Login

Berthoud Le Raptor change hydrauliquement sa garde au sol

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Berthoud renouvelle sa gamme d’automoteurs Raptor en les dotant d’une garde au sol à réglage hydraulique. Cette option a été lancée lors du Sima 2017. Le constructeur basé à Belleville (69) adosse également au Raptor la transmission hydrostatique Bosch Rexroth, qui propose une fonction Eco de série. La cabine est par ailleurs homologuée ROPS et elle répond à la Catégorie 4 pour la filtration de l’air et la protection du chauffeur.

 

La garde au sol hydraulique est proposée sur le modèle 4200 litres en version cabine centrale, avec un dégagement de 1,25 à 1,80 mètre. La version standard propose une garde au sol de 1,10 m. La gamme intègre également la voie variable hydraulique optionnelle, hormis sur le Raptor 2540. La garde au sol hydraulique est proposée sur les voies de 2,25 à 2,70 m et 2,40 à 3,05 m à réglage mécanique ou hydraulique. Elle est basée sur un système à compas qui permet de travailler à n’importe quelle hauteur sur la plage.

 

Après avoir vendu plus de 500 exemplaires dans le monde en 8 ans d’existence, Berthoud propose aussi le Raptor dans une robe « Dark ». Outre un style et des couleurs devant souligner le haut de gamme, cette ligne s’accompagne de services allant d’une assistance à la mise en route et de son suivi à l’extension de garantie.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement